Site, blog, vlog, et si on mélangeait les 3 ?
Site + blog + vlog = ?
Comme une table ronde, autour de laquelle chacun vient prendre et donner un éclat de mots, en son, en image, une idée, une connaissance en sciences de gestion et au delà, une envie de participer, de partager en écrivant aussi. La co-construction de lien, de ce qui fait société, par le numérique… en réaction peut être aussi à la « dé-liaison sociale » (illusoire ?) que nous expérimentons depuis mars 2020. Faire d’un CV, une expérience sociale numérique.
Ainsi est né ce « sivblog »
Distinct des réseaux sociaux ou professionnels, il s’agit à travers ce que l’on fait mais aussi ce que l’on est, de partager et de co-construire notre compréhension de la complexité du monde, par la possibilité qu’elle offre de la controverse, d’ouvrir le débat sur les sujets de société en open-mind en lien avec la vie professionnelle mais aussi ce qui nous définit par delà elle. Je suis convaincue qu’aborder la complexité de notre monde revient à apprivoiser la nôtre et avec elle, notre altérité.
C’est en ce sens, que, de l’idée initiale de présenter ce CV, j’en suis venue à concevoir un support d’échanges à partir de ce que je suis… à la croisée du métier d’universitaire, de la femme, de la mère, de la yogini, de ce qui en soi demeure intact, et de l’énergie que je consacre à en comprendre l’expression dans nos actes collectifs et individuels.